You Win Or You Die
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum tiré de la saga Game Of Thrones, l'intrigue démarre à la saison 5.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stannis & Alysane - Peyredragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Alysane Mormont
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2016

Stannis & Alysane - Peyredragon Empty
MessageSujet: Stannis & Alysane - Peyredragon   Stannis & Alysane - Peyredragon Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:19

{Et si … et si Alysane Mormont venait à Peyredragon pour une potentiel alliance pour Port-réal ? Contre Renly ? Dans quelle circonstance ?}

STANNIS

Stannis était arrivé dans la salle de réunion suivit de près par Melisandre. Ils rejoignaient là Davos et son fils alors que son bras droit mettait en place de nouveaux bateaux sur la table où se dressait son plan d’attaque. Stannis demeurait le visage fermé, alors qu’il évoquait les nouveaux bateaux trouvés par Davos. Il les avait pourtant rapidement renvoyés, restant seul avec Melisandre. La suite sembla lui échapper, alors qu’il clamait ne pas pouvoir battre son frère sur le champ de bataille, elle lui parla d’un nouveau devoir envers son dieu. Stannis n’était pas vraiment un croyant et aussi, se demanda-t-il bien ce qu’il y avait d’autres à faire. Elle le tenta rapidement, mais il avait détourné le regard, il était marié. Mais l’entendre lui parler à l’oreille, lui rappelant le dégoût qu’il pouvait avoir pour sa femme, mais aussi son désir de fils. Il avait totalement cédé à cette pulsion primaire, envoyant par terre une partie de la mise en place des armés de Davos, par la même occasion.
Mais que se passerait-t-il après, la sorcière rouge était à nouveau bel et bien habillée, tout autant que lui qui ne souriait toujours pas pour autant. Mais cela montrait peut-être sa relation avec cette femme, prendre un nouveau degré de complexité. Il n’eut pas le temps de se poser plus de question qu’elle lui annonça qu’il aurait de la visite très rapidement. Il sembla surpris, de quoi lui parlait-t-elle ? Il n’avait pas d’allié mal choisis. Les Mormont ? Pourquoi viendraient-t-ils vers lui ? Il était fidèle à l’usurpateur qu’était Robb Stark.
Il observa cependant la sorcière rouge sortir alors que Alysane Mormont entrait. Merveilleux, déjà qu’il n’était pas l’homme le plus à l’aise avec les femmes, les Mormont envoyait évidement une femme. Faisait fort peu attention à l’état global de la table. Il resta cependant droit et austère, contournant la table pour la faire rester de l’autre côté de la table. Inutile de lui donner de quoi penser à autre chose, il avait une image à maintenir. Il la salua d’un signe de tête, restant toujours aussi austère et peu souriant.
« Lady Mormont. Je viens d’apprendre votre arrivée, est-ce que votre maison a décidé de prêter allégeance à l’unique roi légitime ? »
C’est à ce moment, que Davos Mervault choisit de revenir, ayant sans doute cru qu’il était temps de revenir. Stannis conserva la tête, haute, ne réagissant nullement. Alors que Davos saluait correctement la jeune fille, de son air enjoué habituel.
« - Lady Mormont ! … mon roi, en voyant votre réunion finie, je venais finir quelque détail pour reparler des stratégies à prévoir
- Oh ... eh bien, allez-y Sir Davos »
Stannis restait statique, attendant seulement les raisons de la jeune Mormont. Tentant d’ignorer Davos qui ne put se retenir en arrivant de l’autre côté de la table. Stannis tentait cependant toujours de ne pas réagir, comme à son habitude, il demeurait austère et droit.
« - Mais qu’est-ce qu’il s’est passé
- Restez silencieux, Sir Davos »
Il contracta légèrement sa mâchoire alors que Davos semblait se demander comment avait pu se retrouver autant de pièce sur le sol. Il les ramassa d’une seul main, semblant contrarier à l’idée de tout remettre en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Alysane Mormont
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2016

Stannis & Alysane - Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Stannis & Alysane - Peyredragon   Stannis & Alysane - Peyredragon Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:21

ALYSANE


Alysane avait beaucoup voyagé pour joindre Peyredragon.
Elle avait utilisé un des navires de la petite flotte des Mormont, le trajet étant trop long à cheval, même si cela aurait été bien plus discret. Elle n’était pas tentée par le fait de perdre son temps en voyageant pendant des semaines pour, peut-être, se rendre à Peyredragon pour rien. C’était ce qu’elle craignait le plus : avoir perdu son temps, alors qu’elle ne pouvait pas se permettre ce luxe, même si les membres de sa famille étaient encore assez nombreux pour pouvoir diriger l’Île-aux-Ours.
Elle accosta à Peyredragon à l’aube, et passa un moment à explorer les lieux avant de demander à être reçue par Stannis Baratheon. Contrairement à sa jeune soeur Lyanna, Alysane ne savait plus vraiment vers qui orienter son allégeance : il y avait trop de nouveaux rois qui prétendaient au Trône de Fer. Combien, déjà ? Cinq ? Elle ne savait plus sur quel pied danser, et laissait Lyanna décider pour cela. L’idée la faisait rire. Elle imaginait bien quelle réponse sa soeur pouvait envoyer à ceux qui appelaient la maison Mormont. Lyanna était pour Robb Stark, et ne changerait pas d’avis. Oui, elle aurait rêvé voir la missive que Lyanna pensait envoyer à Stannis au retour d’Alysane chez elles…
On finit par l’autoriser à rentrer dans le château, et elle y fut accueillie par l’un des hommes du Roi. Il la guida à travers les couloirs sans prononcer un mot, mais en l’étudiant du regard, ce qui énerva profondément Alysane. Où était le problème d’envoyer des femmes en tant qu’émissaires ?
Alysane prit le temps de se donner une posture sûre d’elle, pour paraître plus forte qu’elle ne l’était, bien qu’elle n’en ait pas vraiment besoin. Elle ne voulait pas donner à ce Roi l’occasion de la manipuler, ou bien de croire qu’il pouvait l’influencer parce qu’elle était une femme, justement. Elle ne connaissait pas grand-chose de ce que Stannis était devenu.

Lorsqu’elle arriva devant lui, elle l’étudia du regard, restant impassible. Ce qu’on lui avait raconté sur Stannis n’était pas faux, il avait l’air froid comme de la glace. Pourtant, quelque chose mettait Alysane mal à l’aise… elle mit quelques temps à comprendre ce que c’était. Le regard d’une autre femme postée non loin de Stannis la transperçait, et Alysane détestait ça. Elle soutint le regard des deux, sans broncher, et s’inclina comme le voulait la tradition.

« On m’a en fait envoyée évaluer votre proposition, votre grâce. Nous n’avons pas pris de décision pour le moment. »

Répondit-elle d’une voix neutre, priant les dieux du Nord pour qu’elle ne paraisse pas insolente… c’était ce que les gens racontaient d’elle, et elle ne voulait pas que ça arrive maintenant. Très mauvaise idée.
Un nouvel homme entra et elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire devant la maladresse et l’air catastrophée de ce… Davos, apparemment. Ce nom lui disait quelque chose. Le Chevalier Oignon ? Elle le salua d’un signe de tête, avec un sourire léger, faisant attention à ce qu’elle faisait, aux mots qu’elle prononçait, de peur de faire un seul faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alysane Mormont
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2016

Stannis & Alysane - Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Stannis & Alysane - Peyredragon   Stannis & Alysane - Peyredragon Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35

STANNIS

Stannis demeurait toujours aussi droit, le regard perçant et l’air toujours aussi froid. Il ne tentait pas la même occasion d’ignorer les bruits causés par Davos Mervault qui était au sol, à ramasser les différents sujets qui était retrouvé sur le sol. Il planta son regard dans celui de la jeune Mormont entendant bien ses propos. Il en était assez dérangé, bien sûr, et ne se gênerait pas pour lui dire en face.

« Lady Mormont, que voulez-vous dire par là ? Mes propositions ? Je suis le roi légitime, et Robb Stark que votre famille soutient, n’est rien d’autre qu’un félon, son heure sonnera bien vite ! »

Il inspira longuement alors que de l’autre côté, un bruit sourd ce fit entendre. Stannis en fut assez intrigué pour se retourner et vit que Davos s’était visiblement relevé trop vite et s’était cogné contre la table. Il contracta sa mâchoire, n’y prêtant pas plus d’attention alors que le vieil homme se relevait.

Son regard se reposa sur la jeune Mormont. Il n’appréciait pas que l’on se tourne vers lui de cette manière. Il était le roi légitime et il écraserait tous ses adversaires. Il n’allait pas marchander sa légitimité au trône. Il releva légèrement la tête, conservant son air froid alors que derrière, Davos replaçait correctement tous les sujets, lançant des regards de côté vers Stannis et la jeune Mormont.

« Mais parlez donc, madame. Que faites-vous ici ? Alors que votre famille défend toujours les Stark sous la bannière de l’usurpateur Robb Stark ? Sachez bien une chose, le trône de fer me revient de droit et ceux qui s’y opposent sont mes adversaires. Et ce n’est pas une proposition que je fais, à gauche à droite. J’ai un royaume à sauver et certainement pas le temps de jouer le jeu de l’hypocrisie général.

Je ne suis pas homme très patient, mon offre est clair pour beaucoup, alors inutile d’en discuter d’avantage, surtout avec des intermédiaires. Vous êtes ici, mais je ne suis pas idiot, je connais les positions de Lyanna Mormont »

Il allait continuer lorsque Davos apparu à sa droite. Il plissa les yeux, se renfrognant légèrement alors que ce dernier, semblait vouloir trouver une solution.

« - Mon roi, peut être Lady Mormont souhaite seulement savoir quel sera la place de sa famille, lorsque vous serez roi, et si vous auriez besoins de leur armée ? … par ailleurs, nous changerons les plans, s’il ne vous convenait pas ?

- Ser, vous demeurez un fidèle conseillé, mais je ne me laisserai pas prendre de haut »

Stannis releva légèrement la tête, plissant les yeux alors que Davos lui lança un regard suspicieux pour ses plans. Après cela, il se mit légèrement en retrait, demeurant à sa place de conseillé.

« Mais je vous écoute, madame »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stannis & Alysane - Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Stannis & Alysane - Peyredragon   Stannis & Alysane - Peyredragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stannis & Alysane - Peyredragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stannis & Shireen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You Win Or You Die :: Et si ? :: Westeros-
Sauter vers: